Bouddha médite en musique

Mon Bouddha médite en musique. 😂

À quoi bon ? Peut-être simplement pour visiter ce que cela lui fait d’être en vie, à notre époque. 🙏🏼

Par moments je lui mets le casque et la vie continue, me dit-il en silence. Toujours dans l’équanimité ce Bouddha !

Paraîtrait qu’il observe la vie qui se déroule… avec compassion pour la souffrance inhérente à notre humanité commune. Il voit défiler la joie, la détresse, la peur ou l’espoir… et les notes de musique défilent elles aussi, s’évanouissant à leur tour entre deux silences, impermanents eux aussi. Il se laisse plonger dans le paysage de la vie, la musique illustrant son voyage. Pour peu je pourrais presque le voir danser mon Bouddha, riche de se laisser porter dans la musique de l’instant, pleinement dans son corps. C’est qu’il peut en faire des expériences variées de que l’on appelle « méditation » de nos jours mon Bouddha : MBSR, pleine conscience, bouddhiste, transcendantale, en mouvement… voire en musique !

De quoi s’y perdre pour certains, ou s’y chercher pour d’autres.

Sacré blagueur en tout cas ce Bouddha, car pour lui, dans le fond, tout choix n’est jamais qu’illusion sur le chemin de l’éveil !

Et puis, après tout, ce n’est qu’une statuette en bois qui nous dit ça. Chacun y projettera les symboles qu’il veut, sans peut-être prendre tout cela trop au sérieux.

Alors belles explorations à vous ! 😂🙏🏼❤

Et au plaisir de partager un bout de chemin ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *